Le miel d'été toutes fleurs; L'Abeille Noire

Enfin, notre miel d'été toutes fleurs est disponible. Cela aura été dur-dur cette année avec la météo médiocre que nos abeilles noires ont dû subir. Heureusement, la noire est l'abeille adaptée à nos conditions depuis toujours et s'en sort plutôt bien la plupart du temps. Certes nous avons récolté bien moins que les prévisions ne le laissaient penser mais tout de même.

Beaucoup de ruches ne seront pas récoltées, nous voulons le bonheur et le bien-être de nos abeilles avant tout. Beaucoup ont récolté juste ce qu'il leur faut de réserves pour l'hiver, d'autres pas assez et devront être nourries, d'autres par contre sortent du lot et ont réussi à récolter plus que nécessaire. Ce sont parmi ces dernières que nous avons pu prélever des rayons de ce miel d'été, dit "toutes fleurs". On dit "toutes fleurs"car les abeilles ont mélangé dans les rayons différentes sources de nectar. Nous évoquerons ici les tilleuls, châtaigniers, tournesols, phacélie, ronces, trèfles, fleurs des champs diverses, ...

Ce miel de noires, d'été toutes fleurs est riche en saveurs et son arôme exceptionnel. Son goût est parfait plus corsé que le toutes fleurs de printemps, c'est tout l'été en une bouchée. Crémeux, facile à prélever hors du pot, il fond en douceur dans la bouche sans cristaux. Parfait pour accompagner un plateau de fromages par exemple.

Cette année il est disponible en pots de 500g ou de 250g

Écrire commentaire

Commentaires: 0