· 

Une très bonne reine ; L'Abeille Noire

N2032-FC, vous connaissez ? Beaucoup d'entre vous sont familiarisés avec les noms quelques peu impersonnels de nos reines noires, qui suivent la traçabilité des lignées de Mellifica. N = noire, 20 = année de naissance de la reine (2020), 32 = N° de la pastille bleue collée sur son dos, FC = Initiales de l'éleveur (Frédéric Catoul).

Quelques apiculteurs parmi vous connaissent et ont retenu le nom de cette reine car c'est vraiment une très bonne reine avec une magnifique descendance. Elle a donné de nombreuses larves que ce soit pour le picking de Mellifica ou pour des apiculteurs qui se sont adressés à nous pour obtenir des reines fécondées.

Alors qu'elle a déjà 2 ans, elle continue à vivre tranquille dans une ruche Dadant, elle occupe 10 cadres de corps, 6 ont été renouvellés cette année dont 2 construits entièrement sans cire gaufrée en cellules d'ouvrières.

Elles n'ont toujours pas voulu essaimer cette année, même pas une fois.

C'est déjà la troisième hausse que je retire et qui est pleine de miel bien operculé.

Ses filles sont d'une douceur extrême et beaucoup d'entre vous m'ont fait un excellent retour par rapport aux filles issues de cette reine qu'ils ont en production chez eux depuis l'an passé.

Et pour une reine de deux ans, je vous ai fait une photo rapprochée des cellules d'ouvrières que la reine pond. 9 cadres de couvain sur 10 à disposition et les 3/4 des cellules qui sont pondues en double. Quand je vous dit que c'est une très bonne reine 😉

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    wauters g. (mardi, 16 avril 2024 11:54)

    Il y a deux choses à considérer; d'abord l'homme:
    Monsieur Catoul est d'un abord chaleureux , la cordialité est chez lui innée. Si vous lui demandez un renseignement , il vous en donnera plus que vous en demandez. Petit ou gros client ne feront pas de différence. Mais si d'aventure vous deviez parler cuisine avec lui, je vous engage à acheter une bavette ......
    Ensuite le matériel:
    Là pas grand chose à dire si ce n'est que c'est absolument parfait. Quoi de plus normal quand on considère la méticulosité et l'amour qu'il porte à ses abeille .
    Pour résumer si je devais donner un quota d'appréciation situé entre un et cent, aucune hésitation, ce serait cent.