La gelée royale fraiche disponible; L'Abeille Noire

La saison d'élevage redémarre, avec elle, la production de la gelée royale d'abeilles noires.

 

Vous pouvez dès à présent nous contacter pour que nous vous en mettions de côté. comme chaque année, il n'y en aura pas pour tout le monde, cette production ne se fait que quelques courts mois sur l'année. Nous vous la proposons en conditionnement de 10, 15 et 20 grammes.

 

La gelée royale est sécrétée par les abeilles qui sont dans leur deuxième semaine de vie. elle est la nourriture des reines ainsi que des très jeunes larves, toutes castes confondues. Des études ont été menées par rapport au fait que grâce à cette substance, les reines pondent énormément et ont une très longue longévité ainsi qu'une croissance phénoménales des jeunes larves nourries avec la gelée royale.

La composition chimique de la gelée royale dévoile 58% de protéines diverses, de sucres, de graisses et de nombreuses sortes de vitamines, acides aminés, oligo-éléments. 

En production industrielle, la colonie productrice est privée de la reine et se sent orpheline et donc stressée pendant plusieurs mois que peut durer la production. Nous, nous avons choisi une méthode plus respectueuse de nos abeilles, mais qui produit moins. Les abeilles produisent la gelée dans un compartiment où la reine ne sait se rendre. Cependant, ses phéromones, apaisantes et rassembleuses de la colonie, continuent d'arriver à ce compartiment. Les abeilles produisent donc la gelée royale, mais moins que si leur avenir en dépendait.

Écrire commentaire

Commentaires: 0